Detached house

This gite is located in an old farmhouse (we have the Gites de France 3 épis label). In Vugit Vras - in the past - there was a manor house of which only a small 15th century turret remains. Originally, La Grande Boissière (Vugit Vras) was an ancient Gallo-Roman farmhouse, and we have renovated one of the buildings, which used to be called "la cave au cidre". We wanted to preserve the existing walls and openings. One of the walls is covered with a lime and hemp plaster. We have also fitted this building with large doors to allow access to the house for people with reduced mobility. In the main room, there is a kitchen area and a lounge area for conviviality.
The bathroom is spacious and equipped with a walk-in shower and toilet. The bedroom overlooking the garden is bright, equipped with a queen size bed and a chest of drawers for storing clothes and accessories. We have placed great emphasis on the quality of the bedding
A staircase leads to the mezzanine where there are two single beds.
You have a private terrace. You can have your meals there (a barbecue is at your disposal), rest while listening to the melodious song of the birds.
You can also take a walk in the vicinity or simply take a break in the shade of the apple trees.
Approximately two kilometres from the accommodation, you can access the towpaths that will take you to Quimper along the beautiful Odet River. You will have a magnificent view of the spires of Quimper cathedral. We have the possibility to put your bikes under cover for the duration of your stay.
This accommodation is easily accessible, less than 5 minutes from the centre of Quimper (10 minutes from the SNCF station), 5 minutes from Quimper-Pluguffan airport, 3 minutes from a mini-market and a bakery. We are on the road to the beaches (10 minutes from the sea). Our gite is at the crossroads of many tourist places (Pont l'Abbé, Penmarch, La Torche, La pointe du Raz, Locronan, Concarneau etc.).

Rates

Rates Zone Date Min (€) Max (€)
Weekly rate400730

  Availability

Maison indépendante

Ce gite se trouve dans une ancienne ferme (nous sommes labellisé Gites de France 3 épis). A Vugit Vras – autrefois – se trouvait un manoir dont il ne reste plus aujourd’hui qu’une petite tourelle du XVème siècle. A l’origine, La Grande Boissière (Vugit Vras) était une ancienne ferme gallo-romaine.Nous avons rénové l’un des bâtiment que l’on appelait autrefois « la cave au cidre ». Nous avons tenu à conserver les murs et les ouvertures existantes. L’un des murs est recouvert d’un enduit chaux-chanvre. Nous avons également équipé cette bâtisse de larges portes permettant l’accessibilité du logement aux personnes à mobilité réduite. Dans la pièce principale, se trouve le coin-cuisine et pour la convivialité le coin-salon.
La salle d’eau est spacieuse et équipée d’une douche à l’italienne et du wc. La chambre avec vue sur le jardin est claire, équipée d’un lit queen size, d’une commode pour permettre le rangement des vêtements et accessoires. Nous avons accordé une grande importance à la qualité de la literie
Un escalier vous permet d’accéder à la Mezzanine dans laquelle il y a deux lits simples.
Vous disposez d’une terrasse privative. Vous pourrez y prendre vos repas, (un barbecue est à votre disposition), vous reposer en écoutant le chant mélodieux des oiseaux.
Il vous est également possible de vous promener aux alentours ou de faire une halte tout simplement à l’ombre des pommiers.
A environ deux kilomètres du logement, vous pouvez accéder aux chemins du halage qui vous mèneront à Quimper en longeant cette belle rivière qu’est l’Odet. Vous aurez une vue magnifique sur les flèches de la cathédrale de Quimper. Nous avons la possibilité de mettre vos vélos à l’abri le temps de votre séjour.
Ce logement est d’un accès facile, à moins de 5 minutes du centre de Quimper (10 minutes de la gare SNCF), 5 minutes de l’aéroport de Quimper-Pluguffan, 3 minutes d’une supérette et d’une boulangerie. Nous sommes sur la route des plages (10 minutes de la mer). Notre gite se trouve au carrefour de nombreux lieux touristiques (Pont l’Abbé, Penmarch, La Torche, La pointe du Raz, Locronan, Concarneau etc.).

Tarifs

Tarifs Zone Date Min (€) Max (€)
Tarif semaineMoyenne saison Du 01/09/2019 au 30/09/2019390
Tarif semaineBasse saison Du 01/10/2019 au 31/12/2019360

  Disponibilités